Skip to content

Par le biais de sa division de la Mesure de Gaz, le groupe EWS a joué un rôle de pionnier dans la mesure des gaz dans des conteneurs pendant de nombreuses années. Grâce à un réseau international de stations de mesure fixes et mobiles, des opérateurs expérimentés et des protocoles de mesure validés, nous parvenons à rédiger des rapports sur les résultats sans interrompre la chaîne logistique.

Cependant, nous recevons régulièrement des demandes qui ne peuvent être satisfaites en faisant appel à nos options d’analyse classique. Cela peut inclure, par exemple, les dépassements inexplicables, les odeurs désagréables dans et autour des conteneurs et des entrepôts, mais aussi les dégâts inexplicables aux marchandises. Pour ces questions, vous pouvez vous adresser à notre EWS Contrôle Atmosphérique.

EWS a l’expertise et l’équipement et développe des protocoles de mesure spécialisés qui permettent d’en venir à une bonne compréhension assez rapidement. Nous réalisons des dizaines de projets chaque année. Voici quelques exemples :

Un lot de textile avec une odeur âcre a été présenté aux fins d’inspection. Les employés ont eu des nausées pendant le déchargement d’un conteneur. L’analyse classique n’a pas fourni une réponse définitive sur l’identité des produits chimiques. Un protocole spécifique a été développé pour la prise et l’analyse d’un échantillon d’air. Par la suite, une analyse a été réalisée à l’aide de GC/MS. Tous les composants ont été identifiés. L’odeur âcre a été attribuée à une série de produits chimiques qui ont été ajoutés de manière exogène afin d’éviter la formation de bactéries.

Un certain nombre de lots qui pouvait avoir été exposé à l’eau et aux dépôts de fumée lors d’un incendie dans la société a été fourni. La question, quels sont les lots qui pouvaient encore être utilisés ou pas, a été posée. Sur la base d’un protocole spécifique, un certain nombre de traces typiques d’incendie ont été identifiées dans des sacs endommagés. Ces traces n’ont pas été trouvées dans les sacs intacts.

Dans une première série d’analyses des jouets, des dépassements inexplicables ont été mesurés à chaque reprise. Sur la base d’une analyse approfondie, nous avons évalué quels produits chimiques sont responsables de l’augmentation mesurée.

Une étude sur les causes du jaunissement des marchandises exposées à l’air dans un entrepôt. L’étude a porté sur l’identification du jaunissement ainsi que sur la composition de l’air.

Des conteneurs d’importation avec des chaussures ont constitué une source majeure de dépassements. Toutefois, une chaussure se compose de plusieurs parties qui proviennent souvent de différents fournisseurs. Afin de pouvoir juger quel fournisseur n’avait pas respecté les accords concernant l’utilisation de colles et solvants, une étude dans laquelle on a étudié la composition de chaque partie d’une chaussure individuelle a été réalisée.

EWS ne fait pas appel à des parties externes afin de limiter également l’impact sur la chaîne logistique de ces activités

 
Prendre rendez-vous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au +32 35 41 27 92, ou remplissez le formulaire de contact.

Vous souhaitez parler à un conseiller ?​
Thomas-2
Thomas Vermeerbergen

ou remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.