Le groupe EWS s’occupe de la désinfection et de la gestion 3D à bord des navires de passagers en utilisant des produits certifiés d’hydrogène de peroxyde qui peut éliminer jusqu’à 99,9% des bactéries, champignons et virus. Le traitement est vaporisé avec des nébuliseurs professionnels afin de ne pas endommager les surfaces. Le traitement de désinfection a été récemment effectué sur un bateau de croisière en Italie.

On effectue deux différentes procédures à bord : l’une vise à empêcher une potentielle propagation de virus et bactéries et l’autre de sécuriser une zone après une contamination. Dans ces procédures, nos techniciens portent des protections professionnelles spécifiques PPE, qui se composent de chaussures avec des semelles antidérapante, une salopette waterproof, des gants et une protection intégrale pour le visage et des masques de filtre.

Contamination croisée

Lorsqu’il vient à sécuriser une zone contaminée, les techniciens commencent par vaporiser un produit désinfectant de la zone la plus éloigné à la sortie afin d’évité une contamination croisée. Afin d’améliorer le traitement de la désinfection, on utilise des atomiseurs professionnels afin d’atteindre toutes les surfaces.

Corriger La sécurité passe avant tout et surtout à bord. Avant d’embarqué, les techniciens passent un contrôle de température. Après cela, ils peuvent porter leur PPE et commencer le traitement. Avant de quitter le bateau, tout le personnel doit retirer leur gants et salopettes et les mettre dans un sac plastique spécifique. Tous les autres équipements et PPE sont soigneusement désinfectés afin d’éviter une contamination croisée.

Recommended Posts