Skip to content

Lutte Antiparasitaire Intégrée (LAI)

La procédure d’EWS 3D est basée sur les principes de la Lutte Antiparasitaire Intégré (LAI). La base de la LAI se constitue en prenant des mesures préventives. Cela réduit au minimum l’entrée et le développement de parasites dans et autour des bâtiments. Cela peut inclure faire des adaptations de la construction telles que la clôture de trous, fissures et portes qui se ferment mal, qui offrent aux parasites la possibilité d’entrer dans les bâtiments. Nos techniciens sont formés dans la signalisation d’éventuelles zones à risque dans et autour des bâtiments et des processus. Au cours de contrôles réguliers, nous offrons des conseils concernant la prévention de parasites tels que les souris et les insectes.

En outre, EWS 3D dispose d’une équipe spécialisée qui peut prendre les mesures nécessaires de prévention (construction). Ils examinent les défauts dans la construction dans l’optique de la lutte antiparasitaire, ce qui permet une anticipation encore plus avancée de la situation sur place. Cette méthode réduit au minimum l’utilisation de biocides, ce qui permet d’utiliser moins de pesticides chimiques comme dernier recours.

Loi sur les Parasites et les Biocides (LPB)
En appliquant la LAI, la LPB est directement respectée. Cette loi prévoit une interdiction de l’utilisation illimitée de biocides. Cette interdiction s’applique tant à l’entrepreneur ainsi qu’au client. Les biocides peuvent être utilisés pendant un délai limité, à condition que les mesures préventives nécessaires soient prises. En fonction des dispositions du contrat et du suivi du conseil du client, des accords individuels peuvent être négociés.

Législation sur la faune et la flore 
Toutes nos activités respectent les hypothèses de base de la Loi sur la Faune et le Flore. Selon cette loi, les oiseaux et les animaux protégés et les plantes ne peuvent être atteints. La Loi sur la Faune et la Flore peut être résumée comme suit :

  • Tous les animaux sont protégés, à l’exception du rat brun et noir, les souris et les insectes.
  • La souffrance animale inutile doit être évitée.
Prendre rendez-vous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au +32 35 41 27 92 , ou remplissez le formulaire de contact.

Vous souhaitez parler à un conseiller ?​
Thomas-2
Thomas Vermeerbergen

ou remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Plus d'informations