Skip to content

Traitement thermique

Les insectes qui détruisent le bois, tels que les vrillettes, les longicornes étoilés et les champignons peuvent causer beaucoup de dégâts matériels et financiers. EWS peut offrir d’excellents conseils et des solutions adéquates. Nous utilisons les dernières techniques, telles que le traitement thermique.

En raison d’un embargo européen sur l’utilisation du bromure de méthyle, la fumigation au bromure de méthyle pour NIMP-15 n’est plus possible. Le seul autre traitement autorisé pour le traitement NIMP-15 est ce que l’on appelle un traitement thermique.

Ce traitement à l’air chaud chauffe le bois jusqu’au moins 54 degrés directement dans le noyau, menant à l’extermination de tous les stades de vie des insectes, tels que la vrillette et le longicorne étoilé. Le traitement se déroule à l’aide d’un équipement spécial à air chaud, placé à l’extérieur de la maison ou de l’objet à traiter. L’air chaud est soufflé dans l’espace à traiter moyennant des tuyaux ou des tubes.

Dans des endroits qui sont difficiles à chauffer, des capteurs sont fixés sur le bois afin d’être également en mesure de déterminer la température du noyau du bois. La température est enregistrée dans l’ordinateur toutes les 10 minutes. Si tous les capteurs indiquent la température correcte, le processus de chauffage sera prolongé d’au moins une heure. Les insectes qui percent le bois seront sans doute tués, quelle que soit leur stage de vie.

L’exécution de ce traitement thermique conformément à la norme NIMP 15 devrait, tout comme la fumigation, être prise en charge par une entreprise certifiée. EWS 3D vous permet d’arrêter tant les dégâts actifs que les nouveaux dommages, mais aussi d’effectuer des inspections et rédiger des rapports, par exemple pour l’achat ou la vente de biens immobiliers. Découvrez également les autres techniques de lutte contre les insectes qui nuisent au bois d’EWS 3D.

Prendre rendez-vous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au +32 35 41 27 92, ou remplissez le formulaire de contact.

Vous souhaitez parler à un conseiller ?​
Thomas-2
Thomas Vermeerbergen

ou remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.